October 27, 2021

Nexdim Empire

Camer Entertainment House

Jy JUNELLE!

Comment la définir?

chanteuse, modèle, show woman aux capacités scéniques de haut niveau, irrésistible, belle, magnétique, un envoûtant mélange d’origines italiennes, allemandes et camerounaises.

Ayant grandi dans la région du Nord Cameroun où le poids des traditions demeure intacte et où les femmes doivent être soumises, Jy JUNELLE a su, grâce à un caractère bien trempé, se construire progressivement une carrière prometteuse dans le showbiz.

De cette magnifique terre des peuls, entre les berges du fleuve Benoué et le sahel, Jy JUNELLE tire une force, une présence, un charisme quasi mystique qui ne laisse jamais indifférent ceux qui ont pu la croiser ou la rencontrer !

Son style musical unique est un mélange subtil du RNB, d’expressions et de sonorités typiquement africaines.

Jy JUNELLE nous raconte à travers son propre vécu de jeune femme métissée peule, ouverte au monde, navigant entre traditions et modernité, des morceaux de vie, dans lesquels tout le monde ou presque pourrait se reconnaître.

Une sensualité omniprésente et un timbre de voix si caractéristique font de Jy JUNELLE une artiste dont on a envie de partager les aventures.


2003 : la notoriété
Sortie du single “NO SIDA” en 2003, issu de sa collaboration avec le chanteur Kris Badd « KBA » et distribué à plus de 30000 exemplaires… single produit par DJ BILIK pour ZOMLOA RECORDZ édité par  LA BANQUE MONDIALE /. ONUSIDA-CAMEROUN.

2004 – 2007 : de nombreuses réussites
Jy JUNELLE va enrichir sa carrière de nombreuses réalisations réussies, avec des activités comme modèle, actrice de cinéma, et le lancement en 2007 du single “Hip Hop Makossa”.

2008 : lancement du concept VIP*GIRLS
Créé par Jy JUNELLE, VIP*GIRLS est un concept de show féminin dansant à l’américaine, sensuel et glamour, au rythme des grands succès du dancefloor.

2009 : préparation de l’album “Mi Poullo”
“Mi Poullo” qui veut dire “Femme Peule” est le 1er. Album solo de Jy JUNELLE. La sortie est prévue pour Décembre 2010.
Avec son groupe de nanas Electric « vip Girls », Jy Junelle entre dans la cour des grands.