Létis Diva sort en 2010, un single pour rendre hommage à Eto’o. « J’ai sorti un single par rapport à la coupe du monde pour rendre hommage à Samuel Eto’o Fils pour le rayonnement de nos couleurs nationales sur la scène mondiale. » raconte t elle.

Son premier album baptisé « Explosion » sort le 25 Octobre 2010. A la question de savoir Pourquoi avoir baptisé cette galette musicale « Explosion » ? Voici sa réponse. « Quand j’ai terminé l’enregistrement de cet album en studio, je l’ai fait écouter dans le snack d’une amie. J’étais franchement inconnue de toute la clientèle présente dans le snack. Quand ils ont écouté l’album, je les entendais dire : « cet album va exploser ! ». Bien après, je me suis dit : pourquoi ne pas donner le titre « Explosion » à cet album. Aussitôt pensé, aussitôt fait. ». Album varié de six titres, se côtoie le bikutsi, le ben-skin, le makossa et du zouk miel. Elle aborde des thèmes tels que : l’amour, le respect mutuel… elle dénonce également les méfaits de la consommation abusive de l’alcool. « Consommez avec modération » dit-elle.

« Explosion » a été travaillé dans deux studios : Studio Bec à Yaoundé avec Bertrand Ebah et à Douala au Prys’Oj Studio avec Bobby Mignon. Serge Kome et Blaise Essame étaient les preneurs de son. La guitare solo a été jouée par Michel Mbarga, Kdo Show et Yves Mbimbe. La guitare bass a été faite par Dénis bass et Arthur Manga. A la percussion et à la batterie, il y avait respectivement Yves Engo Zoa et Haoussa.

Depuis un an, Létis Diva est sollicitée de part le monde. Invitée à la 13e édition du festi-Bikutsi, elle a été couronnée Révélation Féminine Bikutsi de l’année à ce festival.


Related Posts