Dans tout milieu musical, il existe des artistes qui par leurs talents respectifs se demarquent. Dans le milieu du hiphop au Cameroun, Ayriq Akam fait parti de ces artistes qui brillent par leur génie musical. Avec seulement un album dans son repertoire, il a démontré son savoir-faire et est devenu ainsi un membre incontournable de la promotion actuelle des hiphoppeurs camerounais. Dans cette interview, l'artiste nous fait un portait de sa personne et de son art.
Nexdimempire.com : En quelques mots, qui est l'artiste Ayriq Akam?
Ayriq Akam: Ayriq Akam est un artiste hiphop résident à Ydé au Cameroun, né au début des années 80, très influencé par les musiques noires d'Afrique et des d'amériques du nord.
Nexdimempire.com: Votre premier album est intitulé puzzle. Pourquoi ce titre?
Nexdimempire.com: On note que vous êtes très écletique dans vos collaborations en chantant avec des artistes souls comme Daniele Eog ainsi que ceux que font dans ton régistre hiphop. Est-ce un choix réfléchi ou le fruit du hasard?
Nexdimempire.com: Au Cameroun tout le mode parle de hiphop mais d'après que devrait signifier le hiphop pour un artiste camerounais ou africain?
Ayriq Akam: Mode d'expression, outils de révolution, ou d'émancipation.
Nexdimempire.com: En tant que consommateur de musique, qui est l'artiste hiphop camerounais que vous écoutez beacoup en ce moment?
Nexdimempire.com: D'après vous qu'est-ce qu'il faut à notre mouvement hiphop pour évoluer à pas de géant?
Nexdimempire.com: Un dernier mot.
Ayriq Akam: ATTENDEZ L'ALBUM MA PETITE AFRIQUE en collaboration avec Mr EVINA pour cette fin d'année
Nexdimempire.com: Merci de nous avoir consacré votre temps.
More Stories
SLIMSINGAH DROPS NEW EP DUBBED “ATTENTION”
5 PIONEERS OF BLOGGING IN ENGLISH-SPEAKING CAMEROON
PROFILE: CAMEROONIAN ARTIST, ENTREPRENEUR AND PHILANTHROPIST MAKON