August 2, 2021

Nexdim Empire

Camer Entertainment House

BLASSTA : New album release ”Diamant Dans la Boue”

France-based Hip Hop sensation of Cameroonian origin, Blassta is in the building with a brand nu 18-track album dubbed ‘’DIAMANT DANS LA BOUE‘’ .

Discovery:

BABY BLASSTA de son vrai nom Kanga Chevalier est un artiste français d’origine camerounaise.
Né et grandi dans les quartiers pauvres de Yaoundé, c’est à l’âge de 10 ans qu’il atterrit en région parisienne.

Par la suite, il posera bagage à Nantes où il passera plusieurs années avant de s’installer à Choisy-le-roi. Féru des lettres, il s’est viscéralement dirigé vers un cursus scolaire littéraire où il fait très vite le rapprochement entre son amour pour les mots et la musique.

Outre certaines icônes du Hip hop USA, il puise son inspiration dans divers genres musicaux, ce qui le mènera à mimer ses premiers écrits à la fin des années 90.

Par la suite, celui-ci intègre le collectif Citémonde où il peaufine son écriture et se forge une solide identité musicale à thèmes socio-poétiques, axée sur la mélodie et la musicalité. Plus tard, il qualifiera ce style de *MELORAP*.

B.Blassta dit Version Ghetto de Mozart et ses amis forment leur 1er groupe au début des années 2000 et ne tarderont pas à faire parler d’eux puis, s’en sont suivies de nombreuses avant premières d’artistes connus à savoir: Pit baccardi, Factor X, Serum, Kery james etc…

Ce dernier apparaîtra sur la compilation LIBEREZ en vente dans les Fnacs et Commerces du grand ouest, participera à de multiples productions scéniques engagées telles que le *Forum Mondial des Droits de l’homme et les tchatches sessions consécutives aux violences urbaines de Novembre 2005*, l’élaboration *Nouvelle Ecole*, le Street album *Silence de Mort* du groupe Syndrome *Homicide Volontaire 1 et 2* de chez Soldiez Record, *Tentative de Meurtre*, le street album de Larsen *Le Seum Bien Vicère* sorti à l’échelle nationale, et *Néfaste Education*.

http://blassta.skyrock.com/ , http://www.myspace.com/bblassta , http://www.youtube.com/user/Blassta